Press "Enter" to skip to content

Antipolis (Le Cinquième Soleil)

Couverture AntipolisÀ Antipolis, ultime refuge d’une humanité décimée par le réchauffement climatique, règne la dictature de l’HumSoc.

Le parti contrôle tout, jusqu’aux pensées des habitants à qui il est interdit d’imaginer l’existence d’un autre monde et surtout d’imputer au régime la responsabilité de leur lente agonie.

Dans cette ville prisonnière de l’océan et du désert, où s’exposer aux rayonnements solaires est synonyme de mort immédiate, Isaac, un jeune grossiste en cotillons et plumes d’oiseaux exotiques, va découvrir la photographie d’un paysage verdoyant et édénique.

Aidé du gitan Méphèles, convaincu, lui aussi, de l’existence d’un autre monde, le jeune homme va se mettre à la recherche de la vérité.

Il sillonnera la ville et découvrira un univers bigarré, peuplé de personnages aux mœurs tantôt frivoles, tantôt cruelles.

Sa quête le mènera dans le quartier vénitien, auprès de la personne qui compte le plus pour lui : la belle Sumiko qui semble détenir les clefs de la résurrection.

Mais l’HumSoc, dont le pouvoir repose sur le mensonge, fera tout pour mettre Isaac et ses compagnons hors d’état de nuire…

C’est sur la Piazza San Marco, au cœur d’Antipolis, durant le carnaval où toutes les valeurs sont inversées, que le jeu de dupes trouvera un épilogue assez inattendu.

Antipolis (Le Cinquième Soleil) – 300 pages – Éditions Galathée.

ISBN Livre électronique : 978-2-919641032 (formats Epub et Mobipocket)

ISBN Livre papier : 978-2-919641004

Ouvrages disponibles sur :

et bien sûr chez votre libraire.

barre

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *